top of page
Capture d’écran 2022-05-16 à 17.21.53.png

jeudi  6  juillet 2023
"Grand Bazzart Bizz'Art"

FESTIK PNG.png

19:00 

Ouverture  de l'OASIS 

Parc de La Baume

bandeau accueil festival.jpg
_MG_2300.jpeg

18:30 > 19:30  Radio Bizz'Art

(Instant radiophonique pour territoire en effervescence)

Piloté par Radio Là et mettant dans la partie les radios locales associatives drômoises, vous retrouverez ici les artistes du festival, bénévoles, équipes techniques, et acteurs du territoire. Le tout est retransmis en direct et/ou en différé sur les ondes des radios partenaires : Radio BLV, Radio Mega, Radio Saint Férréol.

Allumer votre radio sur la route du festival ! Vous êtes déjà dans l'ambiance.

bandeau accueil festival.jpg

19:45  Le Peuple des Airs

Cie Ayé Panik 

(show aérien • France)

 

"Le Peuple des airs vit suspendu. Il s'est extrait du monde. Comme des araignées, ses habitants descendent sur leur fil pour se nourrir des restes de la société."

Le Peuple des airs a abandonné le langage et ne communique plus que par des chants d'oiseaux.

Jusqu'au jour où débarque dans leur monde un petit homme coloré. Le Peuple des airs est un OCNI : Objet Circassien Non Identifié. 

Il fusionne danse verticale, musique live, battle de feu, comédie et cirque volant,...

Venez vous aussi plonger au cœur de ce songe aérien et vivre avec nous le réveil à la vie de ce peuple endormi."

bandeau accueil festival.jpg
AKPE JO.jpeg

20:30  Akpe Jo Mimi  feat Fanfare Olaïtan

(Fanfare Vaudou • Bénin)

La fanfare Olaïtan signifie par son nom "la source ne tarie jamais". Elle est composée de 7 musiciens unis pour valoriser la culture traditionnelle du Vaudou, dont le Benin en est le berceau.

 

Les cuivres et les percussions se mêlent pour ne faire plus qu’un unisson, à ressentir en dansant et en chantant. On n’écoute pas la fanfare Olaïtan, on la suit, on la vit et on la partage.

 

Quand on sait ce que le Bénin est capable d’apporter à la culture des fanfares, il était pour nous inévitable de les inviter.

AKPE JO MIMI

En langue Fon, AKPE JO MIMI pourrait se traduire par "le rassemblement par le souffle", en hommage au pianiste sud africain Chris Mc Gregor et à son Brotherhood of Breath.


Dans un même souffle, un même élan généreux, la réunion de 2 familles musicales rodées dans la rue abolit alors toutes les frontières en interprétant des compositions originales inspirées d’une Afrique fantasmagorique.

bandeau accueil festival.jpg
Affiche Ecosion_2022.jpg

21:30  Cie A travers Ciel

(Solo dansé • 45min • France)

Éclosion raconte la femme d'aujourd'hui avec humour et poésie.

Celle qui tombe amoureuse, celle qui porte en son ventre et qui devient mère. Cette femme qui arpente le chemin de son existence, à la recherche de l'équilibre. Partagée entre ces injonctions sociétales et ce à quoi elle aspire vraiment. Soi, l'autre, les projections, le passé. Les miroirs sont nombreux...

bandeau accueil festival.jpg
DSC09393 Zoufris Maracas © Nicolas Baghir 20 21 HD 300 DPI.jpg

22:00  Zoufris Maracas

(Chanson alternative)

Les Zoufris réalisent une chimie créative unique dans le paysage français. Fusionnant la chanson française avec des héritages africains et sud-américains, puisant aussi bien dans l’Europe des Balkans qu’en Andalousie. Mais loin de tout calcul, la justesse de leur ton et de leur son nait finalement d’une recherche assez pure, presque naïve, de l’émotion brute... Mais loin de tout calcul, la justesse de leur ton et de leur son nait finalement d’une recherche assez pure, presque naïve, de l’émotion brute. Cette mixité spontanée, cette liberté bordélique, c’est leur ADN, leur signature.

bandeau accueil festival.jpg

23:30  Le Peuple des Airs

(show aérien • France)

"Le Peuple des airs vit suspendu. Il s'est extrait du monde. Comme des araignées, ses habitants descendent sur leur fil pour se nourrir des restes de la société."

bandeau accueil festival.jpg
img-20190423-wa0011-1024x557.jpeg

23:45  Fanfare Olaïtan

(Fanfare • Bénin)

Fin de soirée avec la fanfare béninoise !

Les cuivres et les percussions se mêlent pour ne faire plus qu’un unisson, On n’écoute pas la fanfare Olaïtan, on la suit, on la vit et on la partage.

bizz'art, concerts, spectacles, festival, Drôme provençale

ZONE FRANCHE NB.png
bottom of page