top of page
LBG_0547.jpeg

SAFARI URBAIN

Spectacle immersif et participatif en milieu urbain

2020 : CREATION DU PROJET

Représentation à Bourdeaux


La situation de crise sanitaire et le confinement n’ont pas anihiler en nous l’envie forte de proposer des spectacles, des concerts. Si nous ne pouvions accueillir tout notre public dans un seul et même lieu alors nous irions à leur rencontre. La Bizz’Art a toujours su aller au coeur des territoires où l’offre culturelle nationale et internationale est peu présente. Nous avons trouvé sur le territoire, en région et au niveau national des ressources artistiques de qualité. Il nous était en effet impossible de proposer la programmation habituelle avec des artistes du monde entier, crise sanitaire oblige. Les habitants et mairies ont alors vu sous leurs fenêtres se produirent circassiens et musiciens, ont pu partager des moments intimes et de convivialité grâce aux jauges réduites. Un événement à valeur ajoutée humaine fort en cet été 2020. 
 

C’est lors du confinement que nos équipes avec des artistes du territoire ont imaginé, rêvé et mis en place les bases d’un spectacle en résonnance avec l’actualité : Le Safari Urbain, déambulation poètique dans le monde d’après. Environnement, rapport à l’autre, évolution des espèces sont autant de sujets abordés dans ce spectacle déambulatoire qui s’est tenu à Bourdeaux le 1er août, dans le vieux village. Une déambulation poètique mettant en valeur le patri-
moine local historique a donc été proposé aux habitants. Costumes, saynètes, dialogues... tout a été entièrement imaginé et créé pour l’occasion.

2022 : NOCAZE - MONTELIMAR


La Bizz'Art Nomade a emmené son projet au coeur d'un quartier de Montélimar. En complicité avec les habitants, l'association entourée d'artistes professionnels issus du territoire a mis en oeuvre la fabrication des décors, l'élaboration des dialogues et des différentes scènes du spectacles. 

 

3 ateliers voix et corps

3 ateliers de magie

4 jours de construction de marionnettes

1 jour de restitution

Artistes et Cie ayant participé à la mise en oeuvre du projet :

 

Nicolas Vuilier, Cécile Favale, Jean-Louis Thonnerieux, Noémie To Cuche, Antoine Cuche, Caroline Bustos, Sophie Charbit, Pierre-Yves Monchot, La Wonder Cie, Les Petits Zefs, Cie Carton Plein, Les Gazelles, Rue du Soleil ! Merci au centre social de Nocaze pour leur soutien.

- film réalisé par Jane Kozlowski -