
vendredi 7 juillet 2023
"Trans'Mondiale"







18:00 Déambulation équestre et musicale en ville
(Avec Chevaux Célestes)
Départ depuis Leïs Eshirous, rue des Reymonds • Dieulefit

19:00
Ouverture de l'OASIS
Parc de La Baume



18:30 > 19:30 Radio Bizz'Art
(Instant radiophonique pour territoire en effervescence)
Piloté par Radio Là et mettant dans la partie les radios locales associatives drômoises, vous retrouverez ici les artistes du festival, bénévoles, équipes techniques, et acteurs du territoire. Le tout est retransmis en direct et/ou en différé sur les ondes des radios partenaires : Radio BLV, Radio Mega, Radio Saint Férréol.
Allumer votre radio sur la route du festival ! Vous êtes déjà avec nous.


19:20 La Brise de la Pastille
par Galapiat Cirque
Clown, musique et mât chinois • 55mn • France
Tous publics, à partir de 6 ans
Un clown acrobate au mât chinois et aux questions existentielles. Un musicien à l’univers sonore bien trempé.
Des paroles en l’air qui questionneraient la vie sur Terre.
Accompagné par un musicien aux pieds sur terre, un clown tendre et rock’n roll s’envoie en l’air, prend de la hauteur et recherche désespérément. Effrayé par le brouhaha du monde, il essaie, là-haut, de mettre un pied devant l’autre.
Mais attention, comme l’archet sur les cordes, parfois ça crisse, ça grince et ça explose !
Musicien ? Acrobate ? Philosophe ? Il est surtout... perché. Comme le célèbre Baron de Calvino et comme ces êtres décalés qui voient parfois le monde avec de bien étranges lunettes...


20:30 Ajate
(Afro-Japanese-Ohayashi-Funk • Japon)
Né en 2011 dans le cerveau du génial Junichiro « John » Imaeda, Ajate réunit dix musiciens mariant afro-funk et musiques traditionnelles nippones – Tony Allen, Fela Kuti et la musique ohayashi coincés dans un ascenseur.
L’instrumentarium en bambou (xylophones, tambours, etc.) est confectionné par Imaeda lui-même. De quoi rendre cette troupe unique, auteure de deux albums parfaits, totalement inimitable.


22:30 BCUC
(Afro-Psyché Transe • Afrique du Sud)
Une claque ! Voilà l'effet BCUC en live. Entre musique africaine, soul et punk rock, une intensité comme on en trouve plus
Le collectif sud-africain BCUC (pour Buntu Continua Uhuru Consciousness) inonde le monde de bonnes ondes à l'aide d'africangugu, concentré de percussions, de chants traditionnels en zulu et sotho et d'un slogan qui dit tout : « Pour le peuple, par le peuple et avec le peuple ».


00:15 BülBül Elektro
(Turkish Sound-System • France-Turquie)
Acrobates du croisement des genres, BülBül puise ses inspirations rythmiques dans le patrimoine des danses ancestrales de l’Orient et ses mélodies dans la palette harmonique d'Asie mineure.
Mais sur la forme, le duo s’inscrit définitivement dans l’ère contemporaine pour proposer un sound- system électronique et méga groovy, largement influencé par le rock psychédélique Anatolien.
Entre les rythmiques implacables des machines et les mélismes envoûtant du chant balkan, saz, violon, synthé et guitare virevoltent et nous attirent irrémédiablement sur le dancefloor !