top of page
photo festival Oasis Bizz'Art.jpg

VENDREDI 4 JUILLET

STAGES & ATELIERS.png

dès 10:00

ATELIERS 

STAGES

LBG_0446.jpeg

Conférence Populaire : 14h - 17h

Rue du soleil

shamaly3.jpeg

9h30 à 12:30

RESIST'ART

Comment la culture devient arme de résistance ?

Focus Palestine avec Shamaly et des invité.e.s surprises de Palestine.

 

Petits déjeuners-Rencontres avec des artistes invité.es au Festival Oasis Bizzart, suivis de projections documentaires.

Ukraine,  Palestine, Afghanistan, République démocratique du Congo, des pays où la violence fait rage, où les artistes sont au cœur des pressions, souvent pris en otage. Comment peuvent-ils vivre, créer, transmettre, inspirer, contribuer à maintenir vivante l'âme de leur peuple ?

Invité.es à jouer à l'Oasis Bizzart,  Ganna l'Ukrainienne, Esmatullah l'Afghan, ou Martial Panucci, le Congolais, et des artistes invités surprise de Palestine, partageront un petit déjeuner rencontre avec vous pour parler de la situation des artistes et de la culture dans leur pays.

  • 9h30 Petit déjeuner 

  • 10h Rencontre 

  • 11h30 Projection

Restaurant Le Parc - (juste en face du parc de La Baume-festival) Rue des Reymonds à Dieulefit

18:30 

Ouverture  de l'OASIS 

Parc de La Baume

_MG_2300.jpeg

18:30 > 19:30  Radio Bizz'Art

(Instant radiophonique pour territoire en effervescence)

Durant 2 jours, la roulotte-scène se transforme en plateau radio participatif pour vivre le festival de l'intérieur avec artistes, bénévoles, acteurs du territoire et du festival. Propulsée par Radio Là. Diffusion sur Radio Là, Radio Micheline, Radio ST Féréol, Radio Méga, Radio BLV.

Allumer votre radio sur la route du festival ! Vous êtes déjà avec nous.

19:00 LA VIE

Cie Courcirkoui

 

Cirque acrobatique & poétique

Une famille d’acrobates nous offre un moment de tendresse, de solidarité et d’amour. LA VIE c’est quoi ? C’est une histoire de complicité et de confiance entre des enfants et leurs parents. Une vie de famille, peu ordinaire, pleine de surprises, d’aventures, de coloriages et d’apprentissages. LA VIE, c’est ce par quoi nous sommes tous passés mais que nous oublions trop vite, c’est cet enfant qui sommeille en nous et que l’on retrouve lorsque l’on devient parents, cette étincelle qui nous fait rire et pleurer à la seconde près. L’enfance et son insouciance qui font de nous ce que nous sommes aujourd’hui…

19:50  DOUM TAKA DAF

LoJo2024byClaire_Huteau.jpg

20:30  LO'JO 

(Chansons du Monde)

Poètes voyageurs, artisans du métissage musical, Lo’Jo tisse des ponts entre continents et émotions. Avec Feuilles Fauves, ils mêlent kamele n’goni, électro, violon et piano pour une odyssée sensorielle et libre. Porté par des voix envoûtantes et des textes habités, leur groove nomade réinvente sans cesse l’utopie musicale, hypnotique et profondément humaine.

 

Credit Karim Chater_DSF8002.jpeg

22:30   BAB 'L BLUZ 

(Gnawa Rock Psychédélique)

Mené par la charismatique Yousra Mansour, Bab L’ Bluz incarne l’esprit de la Nayda, jeunesse marocaine libre et engagée. Fusion envoûtante de gnawa électrique, de rock psyché et de chants en darija, leur musique explose sur scène dans une transe mystique et libératrice. Un tourbillon sonore aux racines profondes et à l’élan furieusement contemporain, salué dans le monde entier.

Encuentro1.png

22:00 Encuentro Flamenco

Une rencontre vibrante entre deux artistes habités par le flamenco. Guitariste d’Almería, José “El Pesca” mêle tradition andalouse et modernité avec une technique subtile et une sensibilité rare. Il puise dans les racines du flamenco tout en explorant ses ponts avec le jazz et la création contemporaine.

À ses côtés, Ester Martínez Bernal, danseuse née à Barcelone, offre une approche organique du mouvement, nourrie de flamenco, de danse contemporaine et de théâtre physique. Ensemble, ils livrent une performance intense, incarnée, où se croisent émotion brute, héritage et liberté.

00:15 INDUS 

(Electro Folk Colombien)

Formé par Oscar Alford et Andres Mercado alias Doc Keyta, Indus fusionne les rythmes afro-colombiens aux textures électroniques acides. Leur son réinvente les musiques traditionnelles de Colombie dans un écrin de synthés nocturnes, grooves percussifs et ambiances de club. En live, Indus offre un rituel dansant, hypnotique et vibrant, salué à travers la Colombie et bien au-delà.

bottom of page