
Samedi 5 Juillet

9h30 à 12:30
RESIST'ART
Comment la culture devient arme de résistance ?
Focus Afghanistan avec Esmatullah Alizadah (musicien) et Nazir Rahguzar (artiste peintre d'Herat)
Petits déjeuners-Rencontres avec des artistes invité.es au Festival Oasis Bizzart, suivis de projections documentaires.
Ukraine, Palestine, Afghanistan, République démocratique du Congo, des pays où la violence fait rage, où les artistes sont au cœur des pressions, souvent pris en otage. Comment peuvent-ils vivre, créer, transmettre, inspirer, contribuer à maintenir vivante l'âme de leur peuple ?
Invité.es à jouer à l'Oasis Bizzart, Ganna l'Ukrainienne, Esmatullah l'Afghan, ou Martial Panucci, le Congolais, et des artistes invités surprise de Palestine, partageront un petit déjeuner rencontre avec vous pour parler de la situation des artistes et de la culture dans leur pays.
-
9h30 Petit déjeuner
-
10h Rencontre
-
11h30 Projection
Restaurant Le Parc - (juste en face du parc de La Baume-festival) Rue des Reymonds à Dieulefit

14:00 Sieste poètique
et musicale
Allongez vous au pied de l'arbre et laissez vous bercer par les douces poésies du monde accompagnées d'un violon complice. Un moment idyllique pour vous ressourcer avant la dernière folle soirée du festival !
Jardin du Labor • Dieulefit

15h30 YARAN
(Afghanistan-France)
Quand la voix d’Esmatullah Alizadah rencontre les cordes du tarhu de Nicolas Beck, naît Yaran – "l’amitié". Une création puissante et sensible où la musique afghane dialogue avec les sons d’Europe et de Méditerranée, dans un répertoire envoûtant, entre déracinement, poésie et réinvention. Un concert qui célèbre les identités plurielles, les ponts entre les cultures et la force du lien humain par la musique.
Production et Production déléguée : Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau
Avec le soutien : Montpellier 2028 ; Le Dancing Sète ; Tiers Lieu – La Palanquée Sète
NOUVELLE CREATION !
Eglise Saint-Pierre 1-3 rue des prisons - Dieulefit

17:00 "OdHe"
Cie Le Vieil Art
Théâtre de matière et musique
Tout public à partir de 6 ans
Je m’appelle OdHe. Je ne suis rien.
Rien qu’une toute petite goutte d’eau.
Je m’appelle OdHe et aujourd’hui j'aimerai te partager mon voyage. Aux sons de mes clapotis.
T’inviter à me suivre le temps d’un instant.
Je m’appelle OdHe et je ne suis rien, rien d’autre qu’une toute petite goutte d’eau dans l’océan de la Vie.
Le spectacle est écrit comme un conte.
Un voyage à travers musiques, textes et matières pour raconter le cycle de l’eau à travers le parcours d’ OdHe, petite goutte d’eau qui traverse le temps et l’espace.
Espace culturel La Halle
1 rue Justin Jouve • Dieulefit
18:00 Restitution d'ateliers
Djinn & compagnie
Théâtre d'objet
Tout public à partir de 6 ans
Espace culturel La Halle
1 rue Justin Jouve • Dieulefit

19:45 "Eclats de vie"
Cie CIRCLIPS
(Cirque aérien & marionettes • France)
Un spectacle tout public, pour l'extérieur, sur le thème des générations. Trapèze fixe et ballant, corde lisse, masque et marionnette. Les Éclats de Vies, ce sont ces bribes, ces fragments, collectés auprès de publics de tous âges sous forme d’enregistrements sonores. Le spectacle donne à entendre des morceaux choisis, mis en scène, en corps, en l’air, par deux acrobates, des masques et une marionnette. Ces Éclats viennent livrer avec humour, tendresse, et poésie des réflexions sur la vie, le passage du temps, les liens qui nous unissent aux autres.
Spectacle tout public en extérieur
Durée 45 min - Espace Cirque (Parc de la Baume)

19:00 Spectacle Equestre
Gina Pitti
Un cheval, un musicien et une écuyère se rencontrent. Ensemble ils dialoguent, échangent, s'accordent pour créer un moment de poésie, un trio de danse équestre, un instant suspendu, vibrant... magique.
Passionnée d’équitation française, Gina s’inspire quotidiennement de son histoire et de ses écrits. Adepte de la philosophie de l’équitation de légèreté, elle considère le cheval sous tous ses aspects : son tempérament, sa morphologie, sa locomotion ainsi que ses asymétries.

20:15 DOWDELIN
(Soul Tropicale)
Aucun lieu de la musique n’est fixe. Aucune musique ne peut rester immobile. Mais il est rare qu’elle se dérobe autant à la géographie et à la généalogie qu’avec Dowdelin. Langue créole, beat de la Caraïbe, énergies urbaines, virtuosité éclatante, électro sensuelle. Le groupe joue en un lieu singulier où s’emmêlent les genres et les couleurs, les héritages et les audaces.

21:45 MIKE GREENE (BLUES)
Guitariste américain aux racines folk, blues et rock, Mike Greene sillonne les scènes européennes avec un groove brut et une âme généreuse. Passé par Woodstock et passionné de Zappa, il forge son style entre tradition et liberté sonore. Révélé en France avec Bulldog Gravy, formation blues aux accents Tom Waits, il collabore depuis avec Jersey Julie, Kellie Rucker ou Terry Harmonica Bean. Entre France, Allemagne et Pologne, Mike trace la route d’un blues vivant, rugueux et profondément humain.

22:00 DEF MAA MAA DEF
(Hip Hop Sénégalais)
Mamy Victory et Defa unissent leurs voix pour bousculer les codes du hip-hop sénégalais. Porté par une énergie scénique brûlante, un flow engagé et des harmonies R’n’B saisissantes, le duo incarne un féminisme à l’africaine qui parle au monde. Entre racines profondes et influences globales, Defmaa Maadef propulse un hip-hop libre, vibrant, et intensément vivant.

23:30 MARTIAL PA'NUCCI (RAP)
(Congo / Burkina Faso)
Rappeur, poète urbain et activiste congolais exilé au Burkina Faso, Martial Pa’nucci mêle hip-hop engagé et musiques traditionnelles africaines. Lauréat de nombreux prix, il bouscule les consciences avec des textes incisifs et une parole libre. Figure du mouvement citoyen RAS-LE-BOL, il trace depuis 2015 un parcours artistique intense entre musique, littérature et militantisme. Après plusieurs albums et livres marquants, il revient en 2024 avec MDFC – Music for a Democratic Future in Congo, un opus manifeste annonçant la fin d’un cycle.

00:30 ELEMENTS OF BARAKA
(Gnawa Trance & Dub)
Pour clôturer le festival, nous avons le plaisir d'accueillir Elements of Baraka, le nouveau projet de notre ami Adil Smali. accompagné de lakay et Miloon.
Fusion de rythmes gnawas, cuivres et percussions traditionnelles et textures électroniques dans un dialogue puissant entre racines marocaines et musiques actuelles. Une performance immersive et organique, où la répétition devient moteur de transe et la matière sonore, un terrain d’exploration et de rencontre pour une fin de soirée festive inoubliable !
Création spéciale 20 ans Hadra Festival.