top of page
Bizzarte-141.jpeg

JEUDI 3 JUILLET

GGsolo_by Dovile Sermokas_3.jpg

9h30 à 12:30

RESIST'ART

Comment la culture devient arme de résistance ?

Focus Ukraine avec Ganna Gryniva

 

Petits déjeuners-Rencontres avec des artistes invité.es au Festival Oasis Bizzart, suivis de projections documentaires.

Ukraine,  Palestine, Afghanistan, République démocratique du Congo, des pays où la violence fait rage, où les artistes sont au cœur des pressions, souvent pris en otage. Comment peuvent-ils vivre, créer, transmettre, inspirer, contribuer à maintenir vivante l'âme de leur peuple ?

Invité.es à jouer à l'Oasis Bizzart,  Ganna l'Ukrainienne, Esmatullah l'Afghan, ou Martial Panucci, le Congolais, et des artistes invités surprise de Palestine, partageront un petit déjeuner rencontre avec vous pour parler de la situation des artistes et de la culture dans leur pays.

  • 9h30 Petit déjeuner 

  • 10h Rencontre 

  • 11h30 Projection

Restaurant Le Parc - (juste en face du parc de La Baume-festival) Rue des Reymonds à Dieulefit

19:00

Ouverture de l'OASIS 

Parc de La Baume

19:30 Déséquilibre Passagers

Cie Emergente

Un solo désopilant de Lolo Cousins.
Création 2017 – Jonglage, humour & improvisation

Avec ses airs de clown vintage et sa gestuelle de funambule survolté, Lolo Cousins signe un solo burlesque, virtuose et résolument irrésistible. Balles, œufs, chapeaux, verres, hache ou boule de bowling... Il jongle avec tout, y compris les situations, le hasard et parfois même le public !

On croit qu’il va tout rater... et c’est justement là que tout commence. Dans un joyeux déséquilibre, entre maladresses feintes, réparties fulgurantes et exploits techniques, Lolo nous embarque dans un face-à-face jubilatoire où le rire fuse, et la tendresse affleure.

Un spectacle généreux, interactif, mené tambour battant par un jongleur pas banal au charme suranné et à l’énergie contagieuse.

_MG_2300.jpeg

18:30 > 19:30  Radio Bizz'Art

(Instant radiophonique pour territoire en effervescence)

Durant 2 jours, la roulotte-scène se transforme en plateau radio participatif pour vivre le festival de l'intérieur avec artistes, bénévoles, acteurs du territoire et du festival. Propulsée par Radio Là. Diffusion sur Radio Là, Radio Micheline, Radio ST Féréol, Radio Méga, Radio BLV.

Allumer votre radio sur la route du festival ! Vous êtes déjà avec nous.

Photo Shubiao Quartet 2 - Ne pas oublier le nom du photographe Alex Lopez.jpg

20:30 SHUBIAO QUARTET 

(Transe Mongole Express)

Porté par le chant diphonique, le morin khuur et une instrumentation acoustique subtils, Shubiao Quartet tisse un pont entre traditions nomades d’Asie centrale et création contemporaine. Leur musique fait dialoguer les steppes mongoles et l’Europe actuelle dans une chevauchée sonore envoûtante, où la transe, les épopées ancestrales et les émotions brutes se rencontrent dans une expérience à la fois sensible, puissante et cinématographique.

La-Yegros_byLandry-scaled.jpg

22h15  LA YEGROS

(Nu Cumbia)

Reine magnétique de la nu-cumbia, La Yegros fusionne folklore sud-américain et musiques urbaines mondialisées. Avec son énergie volcanique, sa voix charismatique et des productions électro-acoustiques puissantes, elle transforme les émotions en tornade festive. Mélancolie, amour, joie : sa musique explose sur scène dans un feu d’artifice rythmé, intime et irrésistiblement dansant.

GGsolo_by Dovile Sermokas_5.png

00h00 GANNA 

(Electro Folk Ukrainien)

Chanteuse et compositrice ukrainienne installée à Berlin, Ganna Gryniva fusionne jazz, électro-folk et chants traditionnels d’Ukraine. Avec son projet solo, elle tisse une musique à la fois ancrée, audacieuse et profondément sensible. Nourrie par ses recherches sur le folklore, elle incarne une voix rare, célébrée sur les scènes européennes pour son engagement artistique et la beauté envoûtante de ses créations.

bottom of page