top of page
Bizzarte-141.jpeg


"Voix enracinées et violons débridés"

titre jeudi 4 juillet typo.png
FESTIK PNG.png

19:00 

Ouverture  de l'OASIS 

Parc de La Baume

2016-03-Z_C-Gilles-Rhode_m.jpg

Caravane Entressort : 18h45 / 19H30 / 21H

Les 7 Vies de l'Abbé

Cie Burdin-Rhode

Pénétrez dans la "Baraque aux Zheros", où un raconteur-iconoclaste vous dévoilera, à l'aide d'objets détournés, la foisonnante histoire de l'Abbé Pierre. Durée 30min. Par Gilles Rhode.

IMG_6854.JPG

19:45  LA PETITE ENTOURLOOP – CIE CYRCLIQUE 

 

Deux musiciens et une acrobate confrontent ensemble leur vision de la gravité, des fréquences sonores, et du mouvement vertical, autour d'un mât chinois, mêlant musique live et cirque dans une sorte de circonférence loufoque et scientifique. Comment la musique et les sons agissent-ils sur le mouvement et la gravité ?

Khusugtun_photo-S.-Tsatsralt.jpg

20:00  KHUSUGTUN (Mongolie)

Khusugtun est l’un des groupes de khöömii et chants de gorge les plus en vogue en Mongolie. Synonyme de « nomades » leur nom représente leur envie de nomadiser en musique, à l’image de leurs ancêtres qui parcouraient le monde. Leur sextet compose une polyphonie à écouter en imaginant la beauté de la nature, pour se libérer des soucis quotidiens.

PRINCIPALE - Retouche Fleur - Ernest Sarino Mandap.jpg

22:00  ORANGE BLOSSOM

(Syrie France)

Trente ans après, l’oranger continue de fleurir : Orange Blossom, après avoir arpenté le monde entier, musicalement et physiquement, n’a rien perdu de son éclat. Rares et précieuses, chacune de ses floraisons a inventé une musique électronique planante et les plus transcendants des rythmes orientaux. Ces musiciens du bout du monde reviennent avec un nouvel album annoncé comme un “voyage physique et sonore à travers le Mali, l’Égypte et Cuba”.

23:30  KUTU (Ethiopie France)

Kutu est né de la rencontre à Addis Abeba du violoniste, improvisateur touche à tout Théo Ceccaldi, avec les voix fusionnelles des deux chanteuses éthio-rock Hewan G/ Wold & Haleluya T/Tsadik. Un combo éthio-transe incandescent, où la liberté du jazz se mêle à la profondeur brute des sons azmaris. KUTU remue et explose en des rythmes et une énergie fulgurante qui impose une danse frénétique, une spiritualité joyeuse !

bottom of page