L'empreinte de « Máximo Francisco Repilado Muñoz » surnommé COMPAY SEGUNDO, de renommée internationale, est toujours présente sur les scènes du monde entier grâce au groupe musical "El Grupo Compay Segundo y sus Muschachos" fondé par lui-même et qui portait encore son nom à sa disparition le 14 juillet 2003.

Avec l'actuel nom de « Grupo Compay Segundo », les musiciens qui l'ont accompagné lors de son périple planétaire triomphal : Europe, Japon, États-Unis, Canada, Amérique latine, Moyen-Orient et Caraïbes ; rendent hommage à sa mémoire.

Aujourd’hui, ils se consacrent à promouvoir et enrichir les enseignements musicaux légués par le Patriarche des Soneros.

REPORTE

La Bizz'Art Nomade s'engage sur le territoire de la "Communauté de Communes Dieulefit-Bourdeaux"

dans le cadre du CTEAC

(Convention d’Éducation Artistique et Culturelle)

L’éducation artistique et culturelle participe à la construction de la personne - lui permettant de se fonder une culture artistique personnelle et commune - par l'expérience sensible des pratiques, par la rencontre des œuvres, des lieux et des artistes, par le développement de connaissances.

C'est dans cette perspective que La Bizz'Art Nomade souhaite s'inscrire à long terme

et participer à la vie de son territoire.

Les ateliers de construction d'une marionnette géante ont déjà commencé avec l'école primaire du Poët-Laval avec notre intervenante Cécile Favale, marionnettiste professionnelle.

Sortie était prévue en public le 21 mars

pour le carnaval de Dieulefit !

 

REPORTE

Capture d’écran 2020-01-23 à 10.18.08.