3 JUILLET noir vert.png

Femmes en Luth

19h : ouverture des portes [Parc de La Baume]

Radio Bizz'Art jusqu'à 19h30
+ d'infos dans Les Détours

Vernissage "Les Filles du Kurdistan"

Capture d’écran 2021-05-26 à 14.29.18.

À travers les histoires d’abord parallèles puis croisées de trois filles, de Paris à Kobané, en Syrie, du Kurdistan de Turquie au Sinjar en Irak, Mylène Sauloy témoigne du mouvement des femmes kurdes luttant contre Daesh, héritières d’une longue tradition de résistance.

Un village en construction quelque part au nord de la Syrie. Tout autour, des ruines. Une ambiance de fourmilière : des centaines de femmes, certaines en treillis, d’autres voilées, des jeunes et des moins jeunes s’activent, portant d’énormes briques de terre, piochant, creusant, érigeant. Elles construisent un village de femmes...

Capture d’écran 2021-05-26 à 14.28.38.

19h30 : La Folle Allure

Ils arrivent d’une époque ancienne. Dans leur valise une vie à raconter, un cirque à déployer. Que la magie commence ! Une folie absurde les habite dans les airs comme à vélo,

entre acrobaties et étrangetés.

21h00 :  Eléonore Fourniau

portrait© Eric Legret-retouche.jpg

Internationalement reconnue pour son interprétation des chants kurdes grâce à sa voix chaude et puissante, son jeu unique à la vielle à roue et au luth. Avec ses 3 musiciens, elle chante les douleurs et les joies du peuple kurde et des peuples d’Anatolie.

22h45 :  Lucy in The Sky

Performance in situ • Harpe aérienne

21h00 :  Maria MaZZotta & Pulcinella

Pulcinella&Maria Mazzotta1©credit-Lionel

Une rencontre inédite entre l’une des voix les plus emblématiques du sud de l’Italie et un quartet polymorphe et sans frontière. Une pizzica effervescente, transe créée par les femmes pour soigner les piqûres de tarentule et se libérer de l'oppression du patriarcat.

bizz'art, concerts, spectacles, festival, Drôme provençale

ZONE FRANCHE NB.png