11 JUIN 2021

Une soirée exceptionnelle au Poët-Laval avec Ballaké Sissoko

 
1- Ballake Sissoko ©Benoit_Peverelli_202

Vendredi 11 juin 2021 • 18h30

(ouverture de la billetterie)

Place de La Mairie

rue du temple

26160 Le Poët-Laval

(nouveau village "Gougne")

tarif plein : 17€

tarif réduit : 14€*

adhérents, demandeur d'emploi, bénéficiaire rsa, familles nombreuses...

BALLAKE SISSOKO 20h30

Le nom de Ballaké Sissoko résonne aujourd’hui aussi limpidement que les notes de sa kora. Cette harpe-luth à 21 cordes d’origine mandingue est un héritage familial transmis par son père, Djelimady Sissoko, parmi les plus illustres joueurs de l’Ensemble instrumental du Mali.
Après ses débuts marqués par une collaboration avec les plus grandes griottes maliennes et un premier album sous le nom de Kora music from Mali en 1997, Ballaké Sissoko a dessiné son chemin sans jamais se séparer de son instrument de prédilection.  Sans cesse régénéré par sa pratique quotidienne et par les rencontres artistiques qui jalonnent son parcours, Toumani Diabaté, Taj Mahal, Sting, Ludovic Einaudi, Vincent Segal, le « Grand maître » de la kora, qui est à Africolor comme chez lui.

première partie - 19h30
Ishtar

Leur musique est un dialogue suspendu entre la harpe, le oud, le saz et le rabâb, auxquels s’entremêlent leurs voix en grec, en turc, en bulgare ou en persan. Elles traversent les traditions tout en y insufflant leur propre créativité.

Capture d’écran 2021-06-11 à 12.15.39.

bizz'art, concerts, spectacles, festival, Drôme provençale

ZONE FRANCHE NB.png